Le Monde d'Aléia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Monde d'Aléia


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Épopée du passé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Allie
Humain
Humain
Allie


Féminin
Nombre de messages : 135
Age : 30
Date d'inscription : 21/08/2008

Feuille de personnage
Niveau: : 1
Bourse (en Kr): 0 Kr
Barre de rendement:
Épopée du passé Left_bar_bleue40/300Épopée du passé Empty_bar_bleue  (40/300)

Épopée du passé Empty
MessageSujet: Épopée du passé   Épopée du passé Icon_minitimeMar 07 Juil 2009, 13:42

2 juillet 2009

On pouvait lire à la première page de plusieurs journaux le titre qui suivait: «Disparition d'un groupe d'archéologue». En effet, un petit groupe avait disparu lors de fouilles sur le site de Pompéi, une cité ensevelie par des cendres de volcan, restée presque intacte. Ils étaient partis le matin, comme chaque matin, vers les ruines, ayant trouvé un tunnel qui semblait secret, dans le temple de la ville. Il y avait eu un effondrement et ils étaient tous restés coincés, semblait-il. On s'était empressé de déblayer la zone, mais on n'avait rien retrouvé, pas même les corps. C'était un étrange mystère que toute cette histoire, c'est pourquoi, d'ailleurs, elle faisait la une de tous les journaux du coin et celle d'autre média internationaux, qui n'avaient rien à se mettre sous la dent à part cette histoire à sensation. Plusieurs théories avaient été émises, mais aucune ne tenaient debout et il avait vite fallu renoncer, se disant qu'ils retrouveraient peut-être les corps plus loin dans le tunnel, qu'il était trop dangereux de continuer à fouiller. On allait pas sacrifier des vies pour trouver quelques morts ensevelis depuis quelques jours.

Le groupe ayant disparu était composé de plusieurs spécialistes venant de plusieurs pays différents, ce qui avait causé un petit malentendu international, chaque pays jetant la faute du manque de sécurité sur l'autre. Car il devait y avoir eu un manque de sécurité, car cet incident n'aurait jamais dû se produire. Il avait donc fallut annoncer aux familles des défunts, ou des disparus, la triste nouvelle.

Sauf que voilà, ils n'étaient pas morts, du moins, pas encore. Ils avaient creusés près d'une étrange poche magnétique, qui, lors de l'effondrement, les avaient transporté dans le passé, à l'époque où la cité de Pompéi rayonnait de prospérité. En plus de cela, ils avaient été aussi transportés dans l'espace, se retrouvant un kilomètre plus au Nord, soit dans la brousse, au milieu d'un champs, à la campagne, dans un petit trou perdu. Mais bien sûr, ça personne ne le savait... Comment ils allaient rentrées maintenant, si ils en avaient seulement la possibilité, c'était une autre histoire.




[3 kr]
Revenir en haut Aller en bas
Allie
Humain
Humain
Allie


Féminin
Nombre de messages : 135
Age : 30
Date d'inscription : 21/08/2008

Feuille de personnage
Niveau: : 1
Bourse (en Kr): 0 Kr
Barre de rendement:
Épopée du passé Left_bar_bleue40/300Épopée du passé Empty_bar_bleue  (40/300)

Épopée du passé Empty
MessageSujet: Re: Épopée du passé   Épopée du passé Icon_minitimeMar 07 Juil 2009, 14:05

Elle était allongée sur un sol de terre et d'herbe, le vent sec et chaud de l'été caressait son visage et le soleil réchauffait sa peau. Ce détail surprit soudainement Alexia, n'était-elle pas, quelques minutes plus tôt, dans un tunnel sombre, humide et froid? Tout lui revint alors soudainement à l'esprit, l'exploration du tunnel, l'affolement de ses appareils de mesures servant à détecter les métaux, puis l'effondrement du plafond sur leurs tête. Peut-être avait-on réussi à les en sortir, peut-être était-ce là la raison pour laquelle elle se trouvait dehors. Mais alors pourquoi était-elle dehors justement? Ne l'aurait-on pas transporté à l'hôpital? Complètement confuse, Alexia décida plutôt d'ouvrir les yeux pour se rendre conte elle-même de la situation. Elle entrebâilla donc les paupières, laissa ses yeux s'accoutumer à la lumière du jour, puis se redressa doucement, se retrouvant en position assise. Elle avait toujours les vêtements qu'elle portait pour les fouilles, soit ses shorts courts kaki, sa camisole verte et sa veste de coton-ouatée grise, dont les manches étaient distendue car elle les remontaient trop. Aux pieds, elle avait toujours ses chaussure de marche, c'était ce qu'il y avait de plus pratique sur les chantiers. Elle remarqua aussi que ses cheveux s'étaient détachés, elle devait avoir perdu son élastique, laissant tomber sa chevelure châtain bouclée sur ses épaules. Ayant vérifié qu'il ne lui manquait rien, elle observa les alentours. Elle se trouvait en fait dans un champs de ce qui semblait être du blé, car les herbes étaient très haute. Elle tenta alors de se relever, mais retomba aussitôt au sol, avec un plainte de douleur. Sa cheville gauche la faisait atrocement souffrir et lorsqu'elle y regarda de plus près, elle s'aperçut qu'elle était foulée. L'idée intelligente d'appeler quelqu'un lui vint alors à l'esprit, après tout, elle n'était pas seule dans ce tunnel et les autres ne devaient pas être très loin.

- Il y a quelqu'un? lança-t-elle dans le vent de la campagne, assise au milieu de ce champs inconnu




[2,75 kr]
Revenir en haut Aller en bas
Rysette
Admin/Humain
Admin/Humain
Rysette


Féminin
Nombre de messages : 888
Age : 31
Localisation : À un concert de シュノーケル! Oups! Dans un rêve, en fait!
Date d'inscription : 02/12/2006

Feuille de personnage
Niveau: : 2
Bourse (en Kr): 0 Kr
Barre de rendement:
Épopée du passé Left_bar_bleue62/350Épopée du passé Empty_bar_bleue  (62/350)

Épopée du passé Empty
MessageSujet: Re: Épopée du passé   Épopée du passé Icon_minitimeJeu 03 Sep 2009, 16:42

C'était magnifique.

À ses pieds, quelques centaines de mètres en bas de la colline au haut de laquelle il se trouvait, on pouvait voir une gigantesque ville. Elle était d'une blancheur aveuglante dans le soleil de midi. Plus loin dans le paysage se profilait une gigantesque montagne aux allures de volcan, surplombant la ville de toute sa hauteur, intimidante. L'architecture de l'endroit semblait, malgré la distance, impressionnante et faite à une échelle gigantesque.

À plusieurs reprise, Shinji avait dû se retenir de s'élancer à corps perdu vers l'étendue de bâtiment qui se trouvait devant lui. Dès le premier coup d'oeil, il avait reconnut en cet endroit le lieu sur lequel il avait travaillé depuis plusieurs semaines. Il ne savait pas par quel miracle cela s'était produit - peut-être qu'il avait sombrer dans l'inconscience après l'éboulement et était maintenant en train de rêver? - mais il se trouvait devant la splendide cité de pompei.

Le vent faisait se courber les hautes herbes autravers desquels on arrivait à peine à voir le haut de ses bottes d'archéologies brunes, cachées par la densité de la végétation au sol. Ses shorts au bord repliés juste au dessous des genoux s'agençaient parfaitement aux souliers, leur couleur pâle comme la terre brûlée par le soleil qu'on appercevait entre les touffes d'herbes. La chemise à manches courtes de la même teinte déposée sur un débardeur blanc et noirci par la poussière contrastait avec le noir profond de ses cheveux, malgré le soleil tapant sur sa tête.

Alors que Shinji ressentait un nouveau frisson d'excitation prendre d'attaque tout son corps, il arrêta de nouveau le départ d'une course effrénée vers la ville. Repensant à ses collègues qui ne devaient pas être bien loin, il arrivait à calmer ses ardeurs, sans toute fois se résoudre à délaisser ce paysage de rêve. Il était là depuis plusieurs minutes qui passaient pour une éternité à chaque fois qu'il suspendait son élan, ses cheveux suivant l'exemple des longues herbes et s'entremêlant au gré du vent sur toute leur longueur, soit une bonne trentaine de centimètre, atteignant ses omoplates au repos.

Shinji brisa cependant la pose en entendant un cris dans le lointain:

- Il y a quelqu'un?

Reconnaissant la voix d'Alexia, il accourut vers le bas de la coline, à l'opposé de la grande ville. Arrivant près de la jeune femme, assise sur le sol, il s'accroupit près d'elle:

- Est-ce que ça va?

Il replaça ses lunettes de vue sur son nez et lança un coup d'oeil vers la jambe foulé. À la manière dont Alexia se tenait, il était facile de voir qu'elle s'était blessé:

- Ah, tu t'est blessée. Je te l'avais dit que c'était dangereux un travil sur le terrain pour quelqu'un comme toi.

Encore son côté macho qui reprenait le dessus. Il avait été élevé dans l'une de ces familles qui apprenait à leurs enfants l'ordre naturel des sexes, c'est-à-dire ces préjugés sur les différences entres hommes et femmes. Shinji ne cessait de rabattre sur la gente opposée cette loi des chose qu,il avait apprise.


(Bon je savais pas trop quoi faire alors ça m'a prit un peu (...) de temps... Au final ça donne un Japonais macho impressionné par l'histoire et l'archéologie (C'était le métier que je voulais faire avant, ça, d'ailleurs!)!

J'espère qu'on peut encore se reprendre pour aléia, alors comme je l'ai écrit sur le portail, je vais faire de mon mieux pour réssuciter le forum!)
Revenir en haut Aller en bas
https://aleia.1fr1.net
Allie
Humain
Humain
Allie


Féminin
Nombre de messages : 135
Age : 30
Date d'inscription : 21/08/2008

Feuille de personnage
Niveau: : 1
Bourse (en Kr): 0 Kr
Barre de rendement:
Épopée du passé Left_bar_bleue40/300Épopée du passé Empty_bar_bleue  (40/300)

Épopée du passé Empty
MessageSujet: Re: Épopée du passé   Épopée du passé Icon_minitimeVen 04 Sep 2009, 15:58

Alexia fut tout d'abord soulagée de voir arrivé un visage connu d'à travers les pousses hautes de blés. Son compagnon de fouille Shinji était accroupi à ses côtés, observant sa cheville foulée.

- Ah, tu t'est blessée. Je te l'avais dit que c'était dangereux un travail sur le terrain pour quelqu'un comme toi.

À cette remarque plutôt macho de son collègue, elle se rembrunit aussitôt, laissant apparaître sur son visage à la peau très claire une expression de colère et de fougue. Frustrée par la remarque, elle souffla sur une de ses mèches qui lui tombait sur le visage, puis lâcha sèchement:

- Écoute, le travail de chantier est autant fait pour moi que pour toi! Je suis tout à fait capable de me débrouiller toute seule et de «survivre» à tous les obstacles de la vie sans l'aide de qui que se soit!


Elle avait dit cela en faisant de large gestes des bras dans les airs autour, comme pour désigner tout le monde qui l'entourait.

- D'ailleurs...


Elle se leva tant bien que mal, essayant de ne pas appuyer sur sa cheville, grimaçant de douleur à chaque petits coups. Une fois debout, elle pris quelques instants pour reprendre l'équilibre, puis continua:

- ... je me débrouille très bien toute seule en ce moment même!


Elle lui lança un regard déterminée, puis regarda les alentours, se tournant de gauche à droite, faisant bien attention de ne pas s'appuyer sur sa cheville douloureuse. Elle observa qu'ils se trouvaient dans un champs, en bas d'une petite colline recouverte elle aussi de tige doré de blé. Le vent soufflait doucement sur l'étendu de la plantation, créant comme des vagues dans cette mer de céréales. Ne reconnaissant pas l'endroit, elle se retourna vers son compagnon et lui demanda:

- Au fait, on est où?
Revenir en haut Aller en bas
Rysette
Admin/Humain
Admin/Humain
Rysette


Féminin
Nombre de messages : 888
Age : 31
Localisation : À un concert de シュノーケル! Oups! Dans un rêve, en fait!
Date d'inscription : 02/12/2006

Feuille de personnage
Niveau: : 2
Bourse (en Kr): 0 Kr
Barre de rendement:
Épopée du passé Left_bar_bleue62/350Épopée du passé Empty_bar_bleue  (62/350)

Épopée du passé Empty
MessageSujet: Re: Épopée du passé   Épopée du passé Icon_minitimeMar 08 Sep 2009, 21:02

Shinji s'apprêtait à aider Alexia à se tenir, mais en voyant la détermination dans son regard aux couleurs frappantes (1). À la question de sa collègue, le Japonais ne put s'empêcher d'afficher un sourire excité. Il se saisit du bras de la femme à la cheville foulée et l'entraîna, malgré son mal, vers la colline d'où il venait de descendre:

- Il faut que vous venniez voir ça! (2)

Sa main, rugeuse de tant d'années de manipulation de roches et d'objets de terre, enserrait le bras beaucoup plus féminin d'Alexia, au niveau de l'avant-bras gauche. Il voulait participer à la découverte des ruines de Pompei depuis le premier jour où il s'était découvert une passion pour l'archéologie. Il se reppelerait toujours de ce jour où, alors qu'il n'avait que quinze ans, son père l'avait enmener sur le site de fouille où lui-même travaillait. C'était il y avait presque 15 ans.

Il avait hâte de montrer sa découverte de la splendide cité à sa collàgue, mais il était encore plus excité à l'idée de lui-même retourner observer le rêve de sa vie.

Alors qu'il continuait de tirer Alexia sur sa route, Shinji se retourna vers elle, les yeux rempli d'étoiles, il ne se souciait pas du tout d'être arrivée de façon étrange à cet endroit encore plus étrange.

- Je suis certain que vous n'avez jamais rien vu d'aussi beau!



___________________________
1.Je ne sais pas quelle couleur c'est, mais je crois que ce qualificatif peut aller à pas mal tout alors... parce que même un noir peu se révéler frappant
2.Je ne l'ai pas vouvoyer dans mon premier message, mais je crois que c'est mieux ainsi, alors je vais continuer de cette façon...

(Je vais essayer de placer mes commentaires de milieu de message à la fin maintenant, sinon c'est un peu trop lourd...)
Revenir en haut Aller en bas
https://aleia.1fr1.net
Allie
Humain
Humain
Allie


Féminin
Nombre de messages : 135
Age : 30
Date d'inscription : 21/08/2008

Feuille de personnage
Niveau: : 1
Bourse (en Kr): 0 Kr
Barre de rendement:
Épopée du passé Left_bar_bleue40/300Épopée du passé Empty_bar_bleue  (40/300)

Épopée du passé Empty
MessageSujet: Re: Épopée du passé   Épopée du passé Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009, 17:52

Alexia observa le paysage qui s'offrait à ses yeux. Elle en eu le souffle coupé et sa tête se mit à lui tourner. Elle ne pouvait pas en croire ses yeux. Elle observait à l'instant même la cité sur laquelle elle avait fait des fouilles depuis déjà un moment. Seulement là, la cité n'était plus ne ruine. Au contraire, elle était plutôt à son apogée, à sa fleur de l'âge. Alexia se rappela de l'excitation qu'elle avait ressenti alors qu'elle prenait l'avion en direction de ce chantier de fouille. Étrangement, elle ne ressentait une similaire à l'instant même. C'était comme son plus grand rêve qui se réalisait.

Après la première surprise passée, elle devint alors plus pragmatique. Comment cela était-il possible? Le voyage dans le temps était quelque chose de plutôt impensable... Et puis, où étaient les autres? Et surtout... comment allaient-ils retourner dans leur présent à eux? Soudain, elle sentit un élan de panique se répandre ne elle. La vie à cette époque était plutôt difficile et elle était bien placée pour le savoir. Ils ne pourraient pas rester ici très longtemps... surtout sans se faire remarquer. Et puis, la question du retour chez soi la taraudait un peu... Elle se sentait comme tiraillée... Elle voulait rentrer dans son temps, avec toute la technologie, la médecine et le barda moderne, mais en même temps, rien ne l'attendait en 2009. Et puis, cette époque était pleine d'aventures et de choses à découvrir, c'était le paradis de l'archéologue qu'elle était... Pourtant, son sens pratique poussait son instinct à vouloir rentrer en 2009. Elle exposa donc son problème à son compagnon.

- C... comment est-ce possible? Comment allons-nous rentrer en 2009? Où sont les autres? Il faut aussi se trouver des vêtement, on va se faire brûler sur un bûcher habillés comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Rysette
Admin/Humain
Admin/Humain
Rysette


Féminin
Nombre de messages : 888
Age : 31
Localisation : À un concert de シュノーケル! Oups! Dans un rêve, en fait!
Date d'inscription : 02/12/2006

Feuille de personnage
Niveau: : 2
Bourse (en Kr): 0 Kr
Barre de rendement:
Épopée du passé Left_bar_bleue62/350Épopée du passé Empty_bar_bleue  (62/350)

Épopée du passé Empty
MessageSujet: Re: Épopée du passé   Épopée du passé Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009, 21:50

Shinji était de nouveau en extase devant la ville qui s'étendait devant lui. À l'éclat d'Alexia, il se retourna vers elle:

- Voyons, tu cherches déjà à partir?! C'est la plus grande découverte depuis... depuis toute l'histoire de l'archéologie!

Le Japonais reparta son regard à l'horizon, hypnotiser par la beauté du décors qui s'offrait à ses yeux, si habitués de voir les objets et les bâtiments comme étant des reliques sans vie plus que des créations dans leur état de puissance. Il ne comprennait pas comment Alexia pouvait nier la chance qu'ils avaient de se trouver là.

- Nous sommes privilégiés, chuchota l'archéologue, le regard perdu au loin.

Malgré tout, un point du questionnement extériorisé par sa collègue lui semblait interressant: «Où se trouvait les autres?» Sans oublier l'histoire des vêtements. Ils n'étaient tout de même pas pour se rendre en ville nus comme des vers. Tout en réflechissant à l'inquiétant raisonnement d'un bûcher où l'on ferait brûler son corps, Shinji jetta de léger coup d'oeil circulaire tout autour de lui:

- Je n'ai vu personne d'autre que toi dans le coin... Mais vu la distance qui nous séparait à notre arrivée ici, on peut en déduire qu'ils ont pu attérir n'importe où...

Il releva ses yeux d'encres pour les plonger dans ceux de la jeune femme:

- Il faudrait peut-être les chercher, alors?
Revenir en haut Aller en bas
https://aleia.1fr1.net
Allie
Humain
Humain
Allie


Féminin
Nombre de messages : 135
Age : 30
Date d'inscription : 21/08/2008

Feuille de personnage
Niveau: : 1
Bourse (en Kr): 0 Kr
Barre de rendement:
Épopée du passé Left_bar_bleue40/300Épopée du passé Empty_bar_bleue  (40/300)

Épopée du passé Empty
MessageSujet: Re: Épopée du passé   Épopée du passé Icon_minitimeSam 12 Sep 2009, 09:23

Alexia hocha la tête, puis leva un doigt comme pour exposer un problème.

- D'abord, les vêtements. Si on croise quelqu'un pendant nos recherches... on va être mal.

Elle jeta un regard sur les alentours, puis dit en fixant de nouveau son regard sur son compagnon:

- Il faudrait trouver une petite habitation isolée en bordure de la ville... comme une petite ferme.

Soudainement, un détail la frappa.

- On a un autre problème... il faut se trouver une histoire pour la raison de notre présence ici, et surtout, de la tienne... après tout, ce n'est pas tous les jours que les gens de cette magnifique cité voient un asiatique...
Revenir en haut Aller en bas
ahtnamas
Admin/Nain
Admin/Nain
ahtnamas


Féminin
Nombre de messages : 908
Age : 31
Localisation : Perdue
Date d'inscription : 02/12/2006

Feuille de personnage
Niveau: : 2
Bourse (en Kr): 0 Kr
Barre de rendement:
Épopée du passé Left_bar_bleue127/350Épopée du passé Empty_bar_bleue  (127/350)

Épopée du passé Empty
MessageSujet: Re: Épopée du passé   Épopée du passé Icon_minitimeMar 29 Sep 2009, 15:04

2 juillet 77 (1)

Isidora était assise sur le porche de la maisonnette qu'elle habitait avec ses parents et nombreux frères. Elle fixait l'horizon. Au delà des immenses champs de leur propriété, elle observait la ville. Elle n'avait jaimais vraiment quitter la ferme familliale. C'était probablement ce qui expliquait qu'à 25 ans (2) elle n'avait toujours pas trouver d'époux. Isidora regardait la ville avec envie. Elle qui était confinée à l'intérieur de la petite ferme rêvait d'aventure et de découvertes.

- Isidora! Cesse de rêvasser et viens m'aider!

La voix féminine trouvait son origine à l'intérieur de la maisonnette. Isidora orienta son regard vers la porte et se leva avec lenteur. Elle entra dans l'habitation qu'elle venait de nettoyer de fond en comble. En effet, elle avait à peine eu le temps de prendre une pause après avoir balayer l'ensemble des pièces, laver la vaisselle du déjeuner et retirer la poussière des surface planes. Lorsqu'elle franchi le seuil de la cuisine, la jeune femme questionna sa mère sur ce qu'elle pouvait faire pour l'aider. La femme lui répondit sans quitter son ouvrage des yeux:

- J,aimerais que tu me rapporte de l'eau du puit. Je demanderais bien à un homme d'y aller pour moi ce soir, mais j'en ai besoin pour terminer ma recette. Puisqu'il sont tous au foond des champs, tu est la seule personne sur qui je peut compter.

- Bien sûr.

Isidora ;ui répondit sans conviction. Elle savait bien que sa mère ne pouvait s'y rendre par elle-même dû à un probl`me au genou qui l'empêchait de parcourir cette distance à pied, mais le puit était très loin et la jeune femme n'avait pas bien envie de s'y rendre.

- Merci, ma fille.

Ces mots fûrent les derniers de l'entretien. La mère s'était retourner pour les prononcer, et maintenant, elle souriait à son unique fille.Isidora saisit le petit seau de bois près de la porte qui servait dans ce genre de situations. Elle sortit de la maison en prometant qu'elle reviendrait bientôt. Dehors, Isidora jeta un bref regard vers la ville avant de s'en éloigné, en direction du puit. Elle courait de toute la vitesse de ses jambes jusqu'à une élévation du terrain derrière laquelle se trouvait son but.

Isidora s'arrêta soudainement. Elle s'accroupit sur le sol de manière à cacher sommairement sa préscence dans les longues pousses de blé. De sa position, elle voyait très bien les deux inconnus qui se parlaient en language inconnu à une distance raisonnable d'eux. Leurs regards semblaient fixés sur la ville qu'elle-même observait avec extase quelques instants plus tôt. Elle se coucha complètement par terre, sur le ventre, lorsqu'elle apperçu l'inconnu au cheveux noirs jeter un regard circulaire autour de lui. Elle esperait ne pas avoir été remarquée par ces étrangers qui l'effrayait.


_________

(1) J'ai choisi de situé les événements pas trop loin de l'érruption volcanique (en 79), mais assez avant pour que tous ait le temps de retourner à leur époque! Le date du 2 juillet est simplement la même que sitée au début du JDR! Épopée du passé 260781

(2) L'âge de mon personnage se voulait près des vôtres, sans être trop vieux pour lui trouver éventuellement un mari.

Si certains éléments vous semble innaproprié (après tout, je ne suis pas une experte de la vie en campagne à pompei en l'an 77) dans mon message, veuillez m'en faire par que je le modifie le plus rapidement possible! Épopée du passé 979333
Revenir en haut Aller en bas
http://ahtnasam.skyrock.com/
Rysette
Admin/Humain
Admin/Humain
Rysette


Féminin
Nombre de messages : 888
Age : 31
Localisation : À un concert de シュノーケル! Oups! Dans un rêve, en fait!
Date d'inscription : 02/12/2006

Feuille de personnage
Niveau: : 2
Bourse (en Kr): 0 Kr
Barre de rendement:
Épopée du passé Left_bar_bleue62/350Épopée du passé Empty_bar_bleue  (62/350)

Épopée du passé Empty
MessageSujet: Re: Épopée du passé   Épopée du passé Icon_minitimeMer 23 Déc 2009, 12:04

Shinji, lors de son tour d'horizon, remarqua un endroit où les herbes avait bouger de façon anormale par rapport au vent. Ne détectant là ni la présence d'un de ses compagnons ni d'une quelconque autre forme de vie, il détourna le regard vers Alexia.

- On a beau se trouver une histoire, si on ne peut la leur raconter on est pas plus avancé...

Malgré tout, le Japonais se creusait le crâne pour trouver une idée. On voyait souvent dans les films des personnages s'en sortir en jouant les mimes pour se faire comprendre. Ce pourrait toujours être une solution.

- Je ne crois pas que Pompei soit une ville qui reçoit peu de visiteurs. Par contre, il est vrai que mon apparence pose problème... On a qu'à leur dire que je suis un de leur dieu descendu du ciel pour les rencontrer. Après tout, avec ma stature je suis sûr que ça fonctionnerait!

Il blaguait, bien sûr. En fait, il tentait de détendre l'atmosphère de stress qu'il sentait autour de sa collègue. Il tourna de nouveau son regard sur l'horizon:

- De toute façon, plus on sera plus ce sera facile de trouver une idée, allons chercher pour les autres...


(Bon, pardon pour le message, il n'est pas totalement au point, mais je tenais à envoyer quelques chose avant de partir dans à peine une heure (et je n'ai rien de prêt Weird Smile ). En effet, je vais dans un chalet quelques jours (avec Ahtnamas) et comme je comptais redevenir active après mes examens (qui ont terminé hier) je ne voulais pas laisser s'écouler encore cinq jours sans qu'il n'y ait de message. En espérant (encore) pouvoir remonter ce forum, car moi j'y croit toujours!)
Revenir en haut Aller en bas
https://aleia.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Épopée du passé Empty
MessageSujet: Re: Épopée du passé   Épopée du passé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Épopée du passé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde d'Aléia :: JDRs: Jeux de rôles :: JDRs: "Fantasy" et historiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser